En direct
A suivre

Vacances d'été : le prix des billets d'avion en légère baisse dans le monde

Selon la Direction générale de l’Aviation civile, le tarif moyen des vols internationaux au départ de la France a chuté de 4,4 % sur un an en juin, et même de 5,7 % pour les faisceaux de l’Atlantique nord.

Face à la baisse du pouvoir d'achat et à la forte concurrence entre elles, les compagnies aériennes sont forcées de baisser leur prix pour le plus grand bonheur des vacanciers. 

«Je pars en Italie pour une centaine d’euros. Les années précédentes, je payais entre 50 et 100 euros de plus, donc là c’est nettement moins cher», s'enthousiasme une voyageuse à CNEWS. 

Selon la direction générale de l’aviation civile (DGAC), le tarif moyen des vols internationaux a chuté de presque 5% sur un an en juin sur Internet, les offres pour l’Amérique du Nord à un prix très intéressant sont nombreuses. Elles s’expliquent par une baisse de la demande. 

«On voit bien qu’aujourd’hui qu’il y a une offre qui est supérieure à la demande. Avec aussi une crise du pouvoir d’achat un peu partout en Europe et donc ça oblige les compagnies aériennes si elles veulent continuer à gagner des parts de marché, à baisser leurs prix», a analysé pour CNEWS, Didier Arino, spécialiste du tourisme. 

Néanmoins, cette baisse des prix n’est pas propre à la France. L’indice du prix des billets d’avion au départ des villes américaines est également en chute en comparaison aux années précédentes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités