En direct
A suivre

Michel-Edouard Leclerc :«Nous allons finir l’année avec des taux d’inflation de l’ordre de 8%»

Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres Leclerc était l’invité de La Matinale ce mardi 13 septembre. Ce dernier a indiqué que les taux d’inflation sur les produits alimentaires pourraient atteindre jusqu’à 8% d'ici la fin de l'année.

Une inflation croissante à retarder. Invité de La Matinale sur CNEWS ce mardi 13 septembre, Michel-Edouard Leclerc a alerté quant à l’augmentation des prix sur les produits alimentaires, qui pourraient «atteindre jusqu’à 8%, voire 8,5%, d’ici la fin de l’année».

Le président des Centres E.Leclerc a jugé que son rôle en tant que distributeur était de «retarder, négocier et de contre-négocier» cette inflation.L’objectif étant ainsi de ne «pas perdre de clients», mais aussi d’éviter tout risque «de récession».

Des Français de plus en plus inquiets 

Avec une hausse généralisée des prix, le pouvoir d'achat est devenu la principale préoccupation des Français en 2022.

Selon le 11e baromètre sur le pouvoir d'achat de l'institut CSA pour Cofidis, 66% des Français estiment que leur pouvoir d'achat allait diminuer au cours des 12 prochains mois. 

Cette inquiétude est liée à l'explosion des prix de l'énergie et de l'alimentation. Selon ce même baromètre, il manque en moyenne 510 euros par mois aux Français pour ne plus avoir à se soucier de leur budget. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités