L'effet Macron. Dans l'heure qui a suivi l'allocution du président, 100.000 prises de rendez-vous ont été enregistrées sur la plate-forme Doctolib.
La veille déjà, de nombreux Français anticipant les annonces du chef de l'Etat s'étaient rués sur la plate-forme. Doctolib avait ainsi enregistré 98.000 prises de rendez-vous pour une troisième dose de vaccin contre le Covid-19. C'était deux fois plus que la moyenne des sept derniers jours.
Confirmant les rumeurs de ces derniers jours, Emmanuel Macron a annoncé ce mardi soir qu'à partir du 15 décembre prochain, le maintien du pass sanitaire sera conditionné à la troisième dose de vaccin anti-Covid pour les personnes âgées de plus de 65 ans.
Le président a par ailleurs annoncé que la campagne de rappel sera ouverte aux Français de 50 à 64 ans à partir de début décembre.
«La hausse de 40% en une semaine du taux d'incidence est un signal d'alerte», a lancé Emmanuel Macron, exhortant les non-vaccinés à se faire injecter le sérum. «C'est grâce au rappel que nous pourrons continuer de vivre», a-t-il ajouté.