Les taux d'incidence sont en légère baisse dans les Antilles, mais la situation hospitalière reste extrêmement préoccupante. En Martinique, le confinement a été prolongé de trois semaines.
La situation sanitaire aux Antilles reste problématique avec des taux d'incidence supérieurs à 900 cas pour 100.000 personnes en Martinique et à 1.800 en Guadeloupe. Si ces taux représentent une légère amélioration depuis le début du mois, les hôpitaux sont toujours débordés.
Sur place, les professionnels témoignent de leurs difficultés. «C'est comme vider l'océan à la petite cuillère» témoigne Jean-François Bouet, médecin-urgentiste à Saint-Malo et Dinan, venu en renfort en Martinique pour aider les soignants à lutter contre l'épidémie de Covid-19. La Martinique a enregistré 405 décès à l'hôpital dus au Covid-19 depuis le début de la pandémie, dont 162 entre les 9 et 22 août.
Ce mercredi, le gouvernement a décidé de repousser la rentrée scolaire dans les deux îles au 13 septembre. En Martinique, le préfet a également prolongé jusqu'au 19 septembre le confinement et le couvre-feu en vigueur depuis le 30 juillet. Le président de la collectivité territoriale a demandé à renouveler les renforts venus de métropole.