Dimanche 11 septembre, un habitant d’une commune située près de Pornic, en Loire-Atlantique, a été sauvagement agressé par deux cambrioleurs. Transféré à l'hôpital, l'homme est toujours entre la vie et la mort.
Un voisin vigilant. Un homme âgé de 65 ans a été poignardé, dimanche 11 septembre, non loin de la ville balnéaire de Pornic (Loire-Atlantique), alors qu'il prenait en photo deux individus qu'il soupçonnait de préparer un cambriolage.
Les faits se sont produits vers 16h30 dans le hameau du Tabier. Alors qu'il rentrait chez lui, cet homme a été intrigué par une voiture garée devant la maison de son voisin, qu'il savait absent.
Son pronostic vital toujours engagé
A l'intérieur du véhicule se trouvaient deux hommes, que le voisin a décidé d'interroger sur leur présence dans le secteur, avant de les prendre en photo, après un accrochage avec leur véhicule. C'est à cet instant que les deux individus ont agressé ce voisin vigilant, lui assenant de multiples coups par arme blanche, avant de prendre la fuite.
Rapidement transportée au CHU de Nantes, la victime se trouvait en urgence absolue. Placé dans le coma, l'homme souffre de plusieurs plaies et d'une fracture de la boîte crânienne. En milieu de semaine, son pronostic vital était toujours engagé.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire, violences et vol aggravés en réunion. L'affaire a été confiée à la brigade de gendarmerie de Pornic et à la section de recherche de Nantes. Les deux individus sont activement recherchés.