En direct
A suivre

Loire-Atlantique : décès de deux octogénaires à la plage à Pornichet

L’un était âgé de 82 ans et le second de 80 ans.[FRANK PERRY / AFP]

D’après la préfecture de Loire-Atlantique, deux octogénaires sont décédés ce vendredi après-midi. Toutefois, aucun lien n’a été établi avec la canicule qui frappe actuellement le pays.

Deux hommes, l’un âgé de 82 ans et le second de 80 ans, sont décédés à environ quarante minutes d’intervalles ce vendredi après-midi, sur la plage de la commune de Pornichet.

Il était près de 16h, lorsque les pompiers ont été contactés pour secourir l’octogénaire le plus âgé, qui avait fait un malaise lors d’une baignade. Malgré leur intervention, il n’a pas pu être réanimé.

Peu de temps après, c’est aux alentours de 16h40 que les secours ont à nouveau été alertés sur la plage de Bonne Source, située donc dans la même commune. Sur place, des témoins avaient retrouvé l’homme de 80 ans sans vie.

Alors que la canicule est ressentie dans toute la France, la préfecture a fait savoir «qu’il ne savait pas si ces décès étaient liés à la chaleur». Pour leur part, les pompiers n’ont pas donné d’autres précisions concernant la mort de ces deux personnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités