Le 31 juillet dernier, des individus avaient cambriolé une bijouterie située dans le centre commercial Parly 2, dans les Yvelines, pour un préjudice estimé à 500.000 euros. Mardi 30 août, deux suspects ont été interpellés, a annoncé ce vendredi la gendarmerie nationale.
Le cambriolage avait duré à peine trente minutes. Le dimanche 31 juillet, des individus avaient profité de la fermeture dominicale du centre commercial Parly 2, au Chesnay-Rocquencourt, une commune limitrophe de Versailles (Yvelines), pour cambrioler une bijouterie Marc Orian.
Parvenus à découper le rideau de fer à l’aide d’une disqueuse avant de pénétrer à l’intérieur de la boutique, ils avaient dérobé de nombreux bijoux, pour un préjudice estimé à 500.000 euros.
Mardi 30 août, deux suspects ont été interpellés, a indiqué ce vendredi 2 septembre la gendarmerie nationale dans un communiqué. Présentés à un juge en vue de leur mise en examen, ils font l'objet d'un placement en détention provisoire.
Soupçonnés de plusieurs autres cambriolages
Outre le casse de la bijouterie du centre commercial Parly 2, les malfaiteurs sont également soupçonnés de plusieurs autres cambriolages de commerces survenus ces derniers mois. Le 23 juin dernier, l'équivalent de 50.000 euros de matériel multimédia avait ainsi été dérobé dans un magasin FNAC de Villebon-sur-Yvette (Essonne). Quelques jours plus tard, le 28 juin, une enseigne DARTY de Gif-sur-Yvette, dans le même département, avait à son tour été victime d'un casse, selon le même opératoire. Le butin s'élevait alors à 35.000 euros.
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi 14.100 euros en numéraire, plusieurs objets multimédias, des bijoux et des montres. Du matériel servant aux effractions (disqueuses, pieds de biche...) a également été découvert.