Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée poignardée sur la voie publique, en Saône-et-Loire, jeudi 9 juin 2022. Son petit ami a avoué être l'auteur du meurtre. Au micro de CNEWS, le maire de Clessé, Jean-Pierre Chervier, est revenu sur ce drame qui frappe aujourd'hui sa commune.
Moins de vingt-quatre heures après la découverte du corps sans vie d'une adolescente de 14 ans à Clessé en Saône-et-Loire, le maire de la commune a témoigné à l'antenne de CNEWS. Il se souvient très bien de la victime.
«Je la connaissais très bien. J’avais fait le parrainage républicain pour sa famille qui s’est installée il y a longtemps», a témoigné l'édile Jean-Pierre Chervier. D'ailleurs, «tout le monde se connaît à Clessé car dans un petit village, on se connaît tous pratiquement», a-t-il ajouté.
Son petit ami a avoué le meurtre
Jeudi, le corps d'Emma, une adolescente de 14 ans, a été découvert sur la voie publique à Clessé, près de Mâcon. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle a été tuée de plusieurs coups de couteau. Lors de sa garde à vue, son petit ami, un adolescent également âgé de 14 ans, a reconnu être l'auteur du meurtre de la jeune fille.
«Il reconnaît avoir convenu d’un rendez-vous avec cette jeune fille, s’être muni d’un couteau qu’il avait placé dans sa manche, et lui avoir porté trois coups de couteau au niveau du cou», a expliqué le procureur de la Répuiblique, Eric Jaillet.
Une information judiciaire a donc été ouverte et le collégien risque aujourd'hui une peine maximale de vingt ans de réclusion criminelle pour assassinat.