Après la découverte jeudi du corps d’une jeune adolescente près de l’école du village de Clessé, en Saône-et-Loire, le petit ami de la victime, âgé de 14 ans, a été mis en examen et écroué ce vendredi 10 juin. Il avait avoué le meurtre lors de sa garde à vue.
L'affaire avance. L'adolescent de 14 ans, qui avait avoué jeudi en garde à vue avoir poignardé à mort sa petite amie à Clessé (Saône-et-Loire) a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt ce vendredi. «Il a souhaité garder le silence», a indiqué dans un communiqué le procureur de Chalon-sur-Saône Patrice Guigon.
Une «information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens (assassinat) a été ouverte et confiée à un juge d'instruction du pôle criminel du tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône», a-t-il également précisé.
Jeudi, le corps de l'adolescente de 13 ans, lardé de coups de couteau, avait été découvert à 6h40 derrière une école de la commune.
Rapidement suspecté, son petit ami avait été placé en garde à vue peu après. L’adolescent avait alors avoué aux gendarmes avoir porté les coups fatals, notamment au cou, selon les précisions du procureur de la République de Mâcon Eric Jallet.
Le suspect avait déjà tenu des propos inquiétants
Selon Eric Jallet, le garçon, qui avait eu des paroles inquiétantes dernièrement, retrouvait l’adolescente toutes les nuits depuis le début de la semaine.
La victime, qui était élève en 4e au collège de Lugny, avait disparu depuis mercredi soir. Selon les informations du Journal de Saône-et-Loire, un important dispositif de gendarmes avait été déployé sur place, dont des membres de la cellule d’identification criminelle.
La découverte du corps a suscité une vive émotion dans le village.