Âgé de 22 ans, le joueur suisse Silvan Wallner, qui évoluait au FC Blau-Weiss Linz (Autriche), a décidé de mettre un terme à sa carrière en raison de ses convictions religieuses.
Sa foi a pris le pas sur sa passion et son métier de footballeur. A peine deux mois après sa signature au FC Blau-Weiss Linz (1ère division autrichienne) et seulement cinq matchs, Silvan Wallner a décidé de tout arrêter et de mettre un terme à sa carrière à seulement 22 ans. Le joueur suisse souhaite se consacrer à sa religion qu’il considère comme incompatible avec sa profession.
«Je ne veux pas jouer au football le samedi à titre lucratif»
«Je suis un chrétien croyant et je lis la Bible. Je prends moi-même les décisions concernant ma vie. Je veux suivre Jésus-Christ et le jour de repos biblique est devenu important pour moi», a indiqué, dans un communiqué, Silvan Wallner qui ne veut plus jouer le samedi.
Ce jour est considéré par certains comme un jour de repos complet, où les fidèles doivent se consacrer à Dieu. «Pour moi, en tant que professionnel, cela signifie que désormais, je ne veux pas jouer au football le samedi à titre lucratif. C’est ma conviction personnelle, à laquelle je suis parvenu ces derniers jours», a ajouté le défenseur.
Formé au FC Zurich, Silvan Wallner a notamment été champion de Suisse en 2022 et a joué dans toutes les sélections de jeunes de son pays. Il était même avec les Espoirs en septembre dernier. Il a finalement joué son dernier match le samedi 26 octobre dernier lors de la défaite contre Hartberg (2-1).