Deux supporters du club argentin de Rosario ont été tués par balles, samedi soir, à proximité du stade de leur équipe, à l’issue de la défaite contre San Lorenzo en championnat (0-1).
Le football a été touché par un nouveau drame. En Argentine, deux supporters de Rosario ont été abattus par balles, samedi soir, près du stade Gigante de Arroyito à l’issue de la défaite de leur équipe contre San Lorenzo en championnat (0-1), a rapporté la presse locale.
Deux membres d'un groupe ultras
Les victimes seraient Andrés «Pillin» Bracamonte, chef du groupe ultras «barrabrava», et Daniel «Rana» Atardo, également membre de ce groupe, toujours selon plusieurs médias nationaux. Et les deux hommes seraient tombés dans une embuscade tendue en marge de la rencontre.
A la tête de la «barrabrava» de Rosario depuis près de vingt-cinq ans, Andrés Bracamonte, qui était interdit de matchs en raison de ses antécédents de violences, avait déjà été ciblé par une trentaine de tentatives de meurtres. Et il était défavorablement connu de la justice argentine.
Pas plus tard que vendredi, il a comparu devant un tribunal pour violences sexistes et deux ans de prison ferme ont été requis à son encontre. Il était par ailleurs poursuivi pour extorsion, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent.