Le match de la 11e journée de Ligue 1 entre Le Havre et Reims a été interrompu, dimanche, pendant quelques minutes en raison de chants homophobes entendus dans les travées du stade Océane.
La 11e journée de Ligue 1 a été marquée par de nouveaux incidents dans les tribunes. Outre les jets de balles de tennis sur la pelouse à Lens ou encore à Angers, des chants homophobes ont été entendus, dimanche, lors de la rencontre entre Le Havre et Reims. Ils ont été entonnés à l’heure de jeu par les supporters normands présents dans les travées du stade Océane et ils visaient la Ligue de football professionnel.
L’arbitre a immédiatement interrompu la rencontre, alors que le capitaine du Havre Abdoulaye Touré a demandé aux Ultras havrais de cesser ces chants. Des échanges ont également eu lieu entre les différents officiels pour évoquer un éventuel arrêt du match avant que le speaker ne fasse une annonce pour indiquer que la rencontre serait définitivement arrêtée à la prochaine interruption.
Mais de nouveaux chants ont été entendus quelques minutes plus tard sans que le match ne soit interrompu. Et il a finalement été à son terme avec la large victoire de Reims (0-3), qui a renoué avec le succès après trois défaites consécutives. De son côté, Le Havre a rechuté et pourrait être amené à devoir s’expliquer devant la commission de discipline de la LFP pour ces incidents.