Supporter affirmé de Donald Trump, le defensive end des 49ers de San Francisco Nick Bosa a reçu une amende d'un montant de 11.255 dollars (près de 10.500 euros) par la NFL pour avoir porté une casquette pro-Trump à l'issue d'un match.
Une casquette qui a suscité la polémique. Le joueur des San Francisco 49ers, Nick Bosa, s’est vu infliger une amende par la NFL, la ligue majeure de football américain, après avoir porté une casquette «Make America Great Again» lors d’une interview d’après-match, le 27 octobre dernier.
BASED. Nick Bosa crashes end game interview with White MAGA hat.
It’s now okay to openly support MAGA in the sports world. pic.twitter.com/CFzycwLebC— Merissa Hansen (@merissahansen17) October 28, 2024
BREAKING: #49ers star Nick Bosa’s post-game MAGA hat violated league rules, NBC reports.
“Players are prohibited from wearing, displaying, or conveying personal messages visible to the stadium or TV audience on game day.” - unless approved by the league.
Punishment is in play pic.twitter.com/dSP9Fc6XrK— MLFootball (@_MLFootball) October 29, 2024
Dans sa communication, la NFL a précisé que l’amende était d’un montant de 11.255 dollars, soit 10.500 euros, et a rappelé qu’elle «interdit tout message personnel et politique visible à la télévision pendant un match, que ce soit sur le terrain, dans les vestiaires ou pendant une interview d'après-match», sauf si elle en a été avertie en amont et qu’elle validait le message.
De son côté, le defensive end des 49ers, fervent supporter de Donald Trump, avait estimé, après la victoire du candidat républicain à l’élection présidentielle, que toute amende «en valait la peine» et que «le peuple avait parlé».
Nick Bosa on crashing NBC postgame interview to show off a pro-Trump hat: pic.twitter.com/kQh398HWTU
— Cam Inman (@CamInman) October 28, 2024
Un succès auprès des fans
Sanctionné pour ce geste survenu après la rencontre contre les Dallas Cowboys, Nick Bosa, élu joueur défensif de la saison 2022, a vu sa côte de popularité s’envoler auprès des fans de la NFL depuis cette sortie.
Selon plusieurs informations obtenues par la presse américain, son maillot, floqué de son nom et du numéro 97, est l’un des plus vendus de la ligue.