Thierry Henry a sévèrement critiqué Kylian Mbappé après la nouvelle défaite concédée par le Real Madrid, mardi soir, contre l’AC Milan en Ligue des champions (1-3).
Il est plus que jamais dans l’œil du cyclone. Après la nouvelle défaite concédée par le Real Madrid, mardi soir, contre l’AC Milan en Ligue des champions (1-3), Kylian Mbappé, auteur d’un seul but dans la compétition, cristallise les critiques. Décevant depuis le début de la saison, l’attaquant français est encore passé à côté de son match sans trouver le chemin des filets, ni peser sur la rencontre.
Thierry Henry brilliantly breaks down a major issue Real Madrid have faced recently, how Kylian Mbappe needs to improve and why Carlo Ancelotti is the man who can fix things. pic.twitter.com/2sQAHYDttK
— CBS Sports Golazo (@CBSSportsGolazo) November 6, 2024
Et au coup de sifflet final, la prestation de l’ancien joueur du PSG a été fustigée par Thierry Henry, qui a notamment pointé son positionnement comme avant-centre alors que Vinicius Jr évolue sur le côté gauche. «Ça ne peut pas être pire», a lâché l’ancien attaquant, consultant pour la chaîne CBS. Et d’ajouter : «On ne lui demande pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde, mais de se projeter vers l’avant quand l’équipe attaque. Que tu sois un ailier, un n°9 ou un n°10, tu peux faire une course».
L’ancien sélectionneur des Espoirs incite également le capitaine de l’équipe de France à en «faire beaucoup plus» avec le ballon. Et s’il estime qu’«il faut lui donner du temps», pour lui, Kylian Mbappé «doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en avoir le désir et la volonté de se projeter».
Dans la foulée de ce nouveau revers, dix jours après la claque contre le FC Barcelone (0-4), la presse espagnole a aussi tiré à boulets rouges sur Kylian Mbappé et l’équipe de Carlo Ancelotti, parlant de «crise totale», de «cauchemar», ou encore de «nouvelle honte». Les prochaines heures promettent d’être très mouvementées du côté de Madrid.