Ancien attaquant du Real Madrid, où il a évolué pendant 14 saisons, Karim Benzema est revenu sur les difficultés de Kylian Mbappé depuis son arrivée dans le club espagnol.
Il est encore loin de faire l’unanimité. Arrivé cet été au Real Madrid, Kylian Mbappé connaît des difficultés et ses prestations sont loin d’être convaincantes malgré ses huit buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues. Et le souci principal serait son poste, alors qu’il est aligné comme attaquant de pointe par Carlo Ancelotti. C’est en tout cas l’avis de Karim Benzema, qui sait de quoi il parle pour avoir occupé cette position pendant quatorze ans dans la capitale espagnole.
"VINICIUS es el MEJOR DEL MUNDO".
"MBAPPÉ debería jugar por la izquierda, pero a Vini no se le puede mover".
EXCLUSIVA MUNDIAL: @Benzema, con @EduAguirre7 pic.twitter.com/97uhkPmvuC— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 5, 2024
«Le problème, selon moi, c’est que ce n’est pas un avant-centre. Même en sélection, à chaque fois qu’il joue comme n°9, il ne se sent pas bien, parce que ce n’est pas son poste», a déclaré le Ballon d’or 2022 lors d’une interview diffusée, lundi soir, dans l’émission El Chiringuito. Et le capitaine de l’équipe de France ne pourrait prétendre à jouer sur le côté gauche, où il semble plus à l’aise, en raison de la présence de Vinicius Jr.
«Vinicius, on ne peut pas le mettre en n°9 ou à droite, parce qu’en jouant à gauche, il fait la différence à chaque match», a confié l’attaquant d’Al-Ittihad (Arabie saoudite) qui considère le Brésilien comme «le meilleur joueur du monde actuellement».
Malgré ses débuts compliqués, il a encouragé Kylian Mbappé à ne pas baisser les bras et à «se mettre dans la tête qu’aujourd’hui c’est un n°9», tout en oubliant «un peu le côté gauche». «Il est très bon à gauche, mais maintenant il doit devenir très bon à un autre poste», a-t-il lâché. Il a également incité le champion du monde à surmonter la pression. «Il doit apprendre à vivre avec cette pression. Il doit se mettre une pression positive», a-t-il préconisé.
Et son seul moyen d’inverser la tendance, c’est de trouver le chemin des filets. «Chaque match est un nouveau match, et il doit marquer des buts. Parce que c’est ce pourquoi on t’a fait venir : marquer des buts. Il a le niveau et le talent pour réussir», a-t-il assuré. A Kylian Mbappé de le prouver dès ce mardi lors de la venue de l’AC Milan à Santiago Bernabeu pour la 4e journée de la Ligue des champions. Au risque de voir les doutes s’amonceler encore un peu plus.