Après un Euro manqué et des débuts maladroits avec le Real Madrid, Kylian Mbappé aurait souhaité faire l’impasse sur le rassemblement de l’équipe de France de football au mois de septembre.
Absent du rassemblement de l’équipe de France de football en octobre dernier, Kylian Mbappé voulait aussi manquer celui de septembre avant de se raviser.
Le champion du monde 2018 venait de passer un été compliqué avec un Euro raté et une arrivée difficile au Real Madrid, avec des premières rencontres où ses prestations n’avaient pas été convaincantes.
Il aurait demandé à Didier Deschamps de ne pas le selectionner
Selon les informations des journalistes de L’Équipe, il aurait même demandé à Didier Deschamps de ne pas faire appel à lui pour ce rendez-vous où la France devait affronter l’Italie et la Belgique dans le cadre de la Ligue des nations.
Mais Wilfrid Mbappé et Fayza Lamari, ses parents, sont intervenus. L’international français s’était finalement rendu à Clairefontaine et avait marqué les esprits par ses déclarations laconiques.
Interrogé sur son retour au Parc des Princes après avoir quitté le PSG, il avait répondu ne pas y prêter d’intérêt. «Je n'attends pas grand-chose, ça m'est égal. L'important c'est de gagner», avait déclaré Mbappé face aux journalistes.