Une échauffourée a éclaté, samedi, à la fin du match perdu par la réserve de l’Olympique de Marseille, dirigée par Jean-Pierre Papin, à Corte (Corse).
La réserve de l’OM connait des heures très mouvementées. Alors qu’un conflit interne oppose Jean-Pierre Papin au responsable de la Pro2 Ali Zarrak, la formation dirigée par l’ancien attaquant s’est inclinée à Corte (2-0). Mais le déplacement des Olympiens en Corse a surtout été marqué par une échauffourée qui a éclaté au coup de sifflet final, a rapporté La Provence. Si la rencontre «s’est bien passée malgré un arbitrage catastrophique», d’après une source olympienne citée par le média marseillais, la tension est montée d’un cran au moment de regagner les vestiaires.
L’un des attaquants olympiens aurait été pris pour cible par les joueurs corses après avoir tiré dans un ballon en direction d’un grillage où se trouvaient des supporters locaux. Plusieurs membres du staff de la réserve de l’OM ont tenté de s’interposer pour protéger leur joueur, mais l’un d’entre eux a reçu un coup de poing. Et la situation s’est rapidement envenimée avec «une quarantaine de personnes, mais pas des joueurs corses», toujours selon une source à La Provence, qui serait parvenue à pénétrer dans le tunnel.
Et les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves sans l’intervention de trois Olympiens qui ont réussi à faire barrage. Sans eux, «on se serait fait démonter», a indiqué la même source assurant qu’aucun joueur n’a été frappé. Le calme est finalement revenu, mais l’attaquant marseillais a été expulsé par l’arbitre tout comme un joueur de Corte. Et ils pourraient écoper, l’un comme l’autre, d’une lourde suspension.