Un joueur est mort, dimanche, après avoir été frappé par la foudre en plein match au Pérou. Plusieurs joueurs ont également été blessés.
Le Pérou est touché par un véritable drame. Âgé de 39 ans, un joueur est décédé, dimanche, après avoir été frappé par la foudre en plein match, opposant la Juventud Bellavista et la Familia Chocca à Huancayo, a rapporté la presse locale. La victime et les joueurs de deux équipes se rendaient vers les vestiaires pour s’abriter en raison des très mauvaises conditions météorologiques, qualifiées de dangereuses, lorsqu’un violent éclair s’est soudainement abattu sur le terrain, touchant au moins cinq joueurs.
Alors qu’ils ont été transportés en urgence à l’hôpital, l’un d’eux a été déclaré mort à son arrivée. Un des gardiens de but serait, lui, dans un état critique après avoir été gravement brûlé. Ses blessures nécessiteraient des soins intensifs. Les autres joueurs touchés par la foudre ne présenteraient que des blessures légères, mais ils seraient toujours sous observation médicale.
A la suite de ce drame, qui a fortement affecté la population locale, une minute de silence a été décrétée pour rendre hommage au joueur mortellement touché, et les autorités ont exhorté les organisateurs d’événements sportifs à prendre les précautions nécessaires face aux conditions météorologiques défavorables, pour éviter que de tels incidents ne puissent se reproduire.