L'ancien président de la fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, était visé depuis janvier 2023 par une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Cette enquête a été classée sans suite.
Fin du feuilleton Noël Le Graët ? L'enquête pour harcèlement moral et sexuel qui visait l'ex-président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a été classée sans suite, a appris l'AFP ce dimanche de source proche du dossier, confirmant une information du Monde et de L'Equipe.
«Je me félicite de cette décision qui reconnaît la probité de mon client. L’enquête pénale, approfondie, a pu vérifier que rien des accusations qui avaient été portées hâtivement sur lui ne tenait la route», a réagi son avocat Thierry Marembert, joint par l'AFP.
Un départ forcé de la fédération
Aux manettes de la FFF depuis 2011, M. Le Graët avait dû démissionner, en février 2023, sous la pression médiatique et politique, quelques semaines après la formidable et frustrante épopée des Bleus au Mondial qatarien.
Cette démission mettait un terme à près de douze années de services, marquées par d’incontestables succès sportifs et économiques, mais aussi cette plainte pour harcèlement.