Le PSG a été sanctionné, mercredi soir, par la commission de discipline de la LFP après les chants homophobes entendus dans les tribunes du Parc des Princes contre Strasbourg.
La sentence est tombée. Et elle est plutôt clémente. Amenée à se prononcer sur les chants homophobes à l’encontre de l’OM entendus dans les tribunes du Parc des Princes, le 19 octobre dernier, lors de la victoire contre Strasbourg (4-2), la commission de discipline de la LFP n’a pas été trop dure, mercredi soir, avec le club de la capitale.
Fermeture partielle du virage auteuil
Elle a sanctionné le club de la capitale d’une fermeture partielle du Virage Auteuil, d’où sont partis les chants qui ont poussé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau ainsi que le ministre des Sports Gil Avérous à proposer une série de mesures pour lutter contre toutes les formes de discriminations.
Cette sanction sera appliquée lors de la venue de la venue de Toulouse le 22 novembre prochain pour la 12e journée de Ligue 1. Et seuls les emplacements réservés au Collectif Ultras Paris (CUP) seront fermés.
«On a individualisé dans la mesure du possible en ne fermant pas tout le Virage Auteuil mais seulement la partie du CUP puisque c’est de là que sont partis les chants», a expliqué le président de la commission de discipline Sébastien Deneux dans des propos rapportés par L’Equipe.
Pour prendre cette décision, la commission de discipline a notamment tenu compte des interventions à deux reprises du speaker pour tenter de faire stopper les chants. Sans y parvenir. Et l’attitude des supporters du PSG sera évidemment épiée, ce samedi (17h), pour la réception de Lens au Parc des Princes qui pourra donc faire le plein pour cette rencontre.