En direct
A suivre

PSG : les images impressionnantes de la blessure de Marquinhos à la poitrine

Marquinhos a été touché à la poitrine dans un duel avec Amine Harit. Marquinhos a été touché à la poitrine dans un duel avec Amine Harit. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Touché au niveau de la poitrine, Marquinhos a été à l’origine de l’expulsion d’Amine Harit, dimanche, lors du Classique entre l’OM et le PSG, sur la pelouse du Vélodrome (0-3).

Il porte les stigmates du contact. A la 20e minute du Classique entre l’OM et le PSG (0-3), dimanche soir, Marquinhos a été touché au niveau de la poitrine sur un pied haut d’Amine Harit. S’il semble involontaire, ce geste a poussé l’arbitre de la rencontre François Lexetier à sortir un carton rouge à l’encontre du milieu de terrain marseillais. Et l’officiel breton a notamment pris sa décision après avoir constaté l’état de santé du défenseur parisien.

Le capitaine du club de la capitale portait notamment une impressionnante trace de crampons sur le torse, comme on peut le voir sur les images postées sur les réseaux sociaux. Elles sont venues confirmer les justifications de l’arbitre à l’issue de la rencontre. «Dès le départ, j’ai le sentiment que ce geste met en danger l’intégrité physique de l’adversaire. Je prends le temps de la réflexion, Marquinhos enlève son t-shirt et il y a la trace des crampons sur son sternum. C’est à la fois l’action à vitesse réelle et les conséquences qui motivent le carton rouge», a indiqué François Letexier au micro de DAZN.

Et pour lui, l’intégrité physique de Marquinhos a été clairement mise en danger dans ce duel, au regard de la hauteur du pied d’Amine Harit, même si certains observateurs ont estimé qu’il n’avait pas vu le défenseur parisien. «Lorsqu’un joueur arrive jambe tendue sur le sternum de l’adversaire avec les marques de crampons visibles, j’ai du mal à considérer que l’intégrité physique n’est pas atteinte», a insisté François Letexier.

Malgré la trace impressionnante, Marquinhos a pu terminer le match, qui s’est conclu avec une nette victoire du PSG sur la pelouse du Vélodrome. Un succès qui a permis au champion de France en titre de prendre seul la tête du championnat avec trois longueurs d’avance sur Monaco, battu à Nice (2-1), et de reléguer l’OM à six points.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités