Léon Marchand s’est vu remettre une couronne, ce jeudi, après sa nouvelle victoire sur le 100m 4 nages de la 3e étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin à Singapour.
Il est incontestablement le roi de la natation. Après ses quatre médailles d’or et celle en bronze aux JO 2024, Léon Marchand a poursuivi sa moisson de victoires lors des différentes étapes de la Coupe du monde en petit bassin. Avant la fin de la 3e et ultime étape, qui se tient actuellement à Singapour, le Toulousain compte déjà sept succès après celui décroché, ce jeudi, sur le 100m 4 nages avec en prime le record d’Europe (49’’92) qui a fait de lui le 2e homme à passer sous la barre des 50 secondes après l'Américain Caeleb Dressel (49''28).
Médaille d'or
3 victoires consécutives
Record de France
Record d'Europe
Record du Championnat
2ème homme à nager sous les 50 secondes
Monsieur Léon Marchand#Natation #swimming #SWC2024 pic.twitter.com/xUtG7DLYuI— Actu natation (@actuswim) October 31, 2024
Et cette 3e victoire consécutive sur la distance lui a valu de recevoir une couronne dorée. Elle est venue symboliser sa domination sur la discipline après s’être imposé à Shanghai (Chine) ainsi qu’à Incheon (Corée du Sud). Et il n’a pas été le seul à avoir reçu cette récompense. Un peu plus tôt, le Sud-Africain Pieter Coetze a également eu le droit à cet honneur pour ses trois victoires consécutives sur 200m dos.
À Singapour, Léon Marchand peut encore décrocher deux nouvelles couronnes sur le 200m 4 nages ainsi que sur le 400m 4 nages, qu’il a remportés lors des deux premières étapes. Il pourrait aussi recevoir un chèque d’un peu plus de 90.000 euros s’il termine en tête du classement de cette Coupe du monde. Autant d’enjeux qui vont animer ses deux prochains jours.