En direct
A suivre

Natation : l’incroyable victoire ex æquo de Léon Marchand en Corée du Sud (vidéo)

Léon Marchand a terminé à égalité avec le Suisse Noe Ponti. Léon Marchand a terminé à égalité avec le Suisse Noe Ponti. [Xinhua / Icon Sport]

Léon Marchand, qui participe à la 2e étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin, a signé, ce jeudi, une nouvelle victoire, en terminant à égalité avec le Suisse Noe Ponti.

Il a poursuivi sa moisson. Une semaine après Shanghai, Léon Marchand a pris la direction d’Incheon (Corée du Sud) pour la 2e étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin. Et le nageur français a perpétué ses bonnes habitudes, ce jeudi, avec un nouveau succès sur 100m 4 nages, qui s’ajoute à ses trois victoires en Chine. Même si le quadruple champion olympique à Paris a terminé à égalité avec Noe Ponti.

Alors que le Toulousain avait devancé d’un rien le Suisse, la semaine passée sur la même distance (50’’65 contre 50’’66), les deux hommes ont fini la course avec le même chrono au terme d’un incroyable finish (51’’00). Mais pas de quoi entamer la satisfaction du Français. «C’était une course très drôle. Comme j’étais un peu excentré, je ne voyais pas très bien ce qu’il se passait à côté. C’est toujours super de nager avec ces gars-là», a confié Léon Marchand à l’arrivée.

Et il devrait avoir encore d’autres occasions de briller et d’engranger les victoires avec le 200m 4 nages, le 400m 4 nages, le 200m brasse et potentiellement le 100m et 200m nage libre à son programme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités