Léon Marchand a encore impressionné, ce jeudi, lors du 100m 4 nages de la 3e et dernière étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin, à Singapour.
Il continue de repousser les limites. Actuellement à Singapour, où il participe à la 3e et dernière étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin, Léon Marchand (22 ans) a réalisé une nouvelle performance phénoménale, ce jeudi, sur le 100m 4 nages. Deux semaines après avoir battu le record de France à Shanghai, le quadruple champion olympique cet été à Paris a signé le nouveau record d’Europe de la distance avec un chrono de 49’’92.
#SWC2024 | EXCEPTIONNEL LÉON MARCHAND
Avec le bonnet de son pote Florent Manaudou, le roi Léon remporte le 100 m 4 nages en battant le record d'Europe et le record de la Coupe du monde et en devenant le 2e homme de l'histoire à passer sous les 50 secondes pic.twitter.com/EeARJWFPNh— francetvsport (@francetvsport) October 31, 2024
Avec le bonnet de Florent Manaudou sur la tête, le nageur français a battu de plus d’un quart de second le précédent de record établi par le Russe Vladimir Morozov en 2018. Il est également devenu le deuxième homme de l’histoire à passer sous la barre des 50 secondes après l’Américain Caeleb Dressel (49’’28).
«Je connaissais la technique pour aller un peu plus vite que la semaine dernière. Il fallait que j’aille plus vite en papillon et en dos. C’est ce que j’ai fait, donc c’était une superbe course», s’est félicité Léon Marchand, après sa victoire devant le Suisse Noe Ponti (50’’39) et l'Italien Thomas Ceccon (51’’35).
Avec déjà sept succès au compteur dans cette Coupe du monde, le nageur français, qui s'est vu remettre une couronne pour ses trois victoires consécutives sur la distance, va tenter de poursuivre sa moisson dans les bassins de Singapour, où il sera en lice jusqu’à samedi sur le 200m 4 nages, le 200m brasse ainsi que le 100m et 200m nage libre. Avec d’autres records à la clé ?