Félix Lebrun a battu, ce dimanche, le Chinois Lin Shidong, tête de série n°1, en quatre sets pour se hisser en finale du WTT Champions de Montpellier, où il sera opposé au Japonais Tomokazu Harimoto.
Une qualification historique. Après avoir éliminé son frère Alexis en quarts de finale, Félix Lebrun a enchaîné, ce dimanche, avec un exploit sensationnel en surclassant le Chinois Lin Shidong en quatre sets (14-12, 11-9, 11-9, 11-3) pour se hisser en finale du WTT Champions de Montpellier. Jamais un Français n’avait réalisé un tel exploit. Et il n’a pas volé sa place.
Félix LEBRUN LIN Shidong
Qu'est ce qu'on vient de vivre ? Félix écarte le n°2 mondial qui restait sur 19 succès de rang et se qualifie pour la FINALE ! Tout simplement magique #WTTMontpellier #WTTChampions pic.twitter.com/HzdEzJyjw6— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) October 27, 2024
Opposé à la tête de série n°1, le cadet des frères Lebrun n’a pas tremblé chez lui à Montpellier pour écarter son adversaire, qui restait sur 19 succès consécutifs, complètement débordé. Felix Lebrun est en train d'écrire une nouvelle page du tennis de table tricolore et le plus beau est peut-être à venir.
«Il reste encore un match à aller chercher. On va le faire tous ensemble et on va aller chercher le titre. Je suis impatient de disputer cette finale. Cela va être un match pas facile contre Harimoto», a-t-il lâché à l’issue de la rencontre aux supporters, qui seront évidemment encore derrière lui face au Japonais, tombeur de l’Allemand Benedikt Duda en demi-finale.
Et Tomokazu Harimoto réussit plutôt bien à Félix Lebrun. Le prodige tricolore reste sur trois succès contre le Nippon, en mai en Arabie saoudite (3-0), un mois plus tard en Russie (3-2) et pas plus tard qu'aux JO 2024 à Paris (3-2). Et une quatrième victoire le ferait entrer encore un peu plus dans la légende du ping français à seulement 18 ans. Rendez-vous à 17h.