En direct
A suivre

«Il y a de la honte» : la colère de Félix Lebrun éliminé dès les quarts de finale du Championnat d’Europe

Le Montpelliérain a reçu un carton rouge après la fin du match pour avoir jeté sa raquette. [Bildbyran / Icon Sport]

En colère après son élimination dès les quarts de finale du Championnat d'Europe de tennis de table, ce samedi en Autriche, Félix Lebrun en a jeté sa raquette.

Une incroyable désillusion. Félix Lebrun a été battu dès les quarts de finale du Championnat d'Europe de tennis de table par l'Allemand Benedikt Duda 4 sets à 3 samedi à Linz (Autriche), alors qu'il était l'un des favoris pour le titre.

Alors qu'il menait 2-0 contre l'Allemand Duda (28e mondial) et qu'il a même eu une balle de match, Félix, tête de série N.1 en Autriche, a perdu ses moyens et ses nerfs, finalement battu 3-4: 11-5, 11-4, 9-11, 11-6, 6-11, 14-16, 6-11. Le Montpelliérain a reçu un carton rouge après la fin du match pour avoir jeté sa raquette.

«J’ai tout de suite su que j’avais une chance d’être éliminé de la finale du double, c’est déjà arrivé, donc j’ai eu très peur, a assuré le cadet des frères Lebrun au micro de la chaîne L’Équipe. Émotionnellement, ça a lâché à la fin. J’ai fait quelque chose que je regrette forcément, je n’ai voulu faire de mal à personne. Je ne le referai plus. Sur le moment, il y a eu de la gêne, de la honte, ce n’est pas quelque chose que j’aime faire, pas l’image que j’ai envie de donner.»

Félix Lebrun pourra essayer de se consoler en tentant dimanche d'arracher le titre européen en double, aux côtés de son frère aîné, Alexis, qualifié pour les demi-finales en simple.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités