Sacrés champions d’Europe de tennis de table en double, ce dimanche, à Linz (Autriche), Alexis et Félix Lebrun ont complètement manqué leur célébration après leur victoire.
La seule petite fausse note dans une journée si parfaite. Vingt ans après le sacre de Patrick Chila et Jean-Philippe Gatien, Alexis et Félix Lebrun ont été sacrés champions d’Europe de tennis de table en double, ce dimanche, après une démonstration en finale. A Linz (Autriche), la fratrie a surclassé la paire suédoise composée d’Anton Kaellberg et Truls Moeregaardh en trois sets pour se hisser sur le toit de l’Europe (3-0).
CHAMPIONS D'EUROPE
Alexis et Félix Lebrun sont sacrés en double lors des Championnats d'Europe, pour la première fois de l'histoire#lequipeTTABLE pic.twitter.com/vomVfOowRh— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 20, 2024
Et après la balle de match, les frangins montpelliérains ont tenté une célébration originale façon boxeur. Mais ils se sont complétement manqués. Alexis et Félix ont fait semblant de s’échanger des coups mais ils se sont perdus dans leur célébration. Ils ont finalement terminé tous les deux au sol, morts de rire.
«On y a réfléchi juste avant, mais ce n’était pas assez travaillé. On voulait changer un peu, innover, mais on s’est foiré», a déclaré, amusé, Félix Lebrun à l’issue de la rencontre. Et ce loupé ne va pas empêcher les frères Lebrun de fêter ce titre ainsi que celui décroché en simple par Alexis quelques instants plus tard.