Ce dimanche, Félix Lebrun a remporté le WTT Champions de Montpellier en battant le Japonnais Tomokazu Harimoto en finale. A 18 ans seulement, il devient le premier Français à remporter un tournoi de cette catégorie.
L’élite mondiale du tennis de table était attendue dans le sud de la France. Les meilleurs joueurs du monde, dont évidemment les frères Lebrun, ont participé au WTT Champions de Montpellier à la Sud de France Arena.
Sur ses terres héraultaises, Félix, champion d'Europe en double et médaillé de bronze aux JO 2024, a une nouvelle fois brillé devant son public en décrochant un nouveau titre majeur. Après sa victoire en finale sur le Japonnais Tomokazu Harimoto, le pongiste français de 18 ans est devenu le premier européen à s'imposer dans un tournoi du WTT Champions.
Cet exploit historique lui permet de remporter la somme de 27.600 euros, également versée à la gagnante du tableau féminin.
Malgré la concurrence particulièrement relevée avec la présence des Chinois Lin Shidong (n°2 mondial) et Liang Jingkun (n°4), ainsi que le Brésilien Hugo Calderano (n°6), Félix Lebrun a une nouvelle fois prouvé qu'il pouvait devenir l'un des meilleurs pongistes du monde.