En direct
A suivre

Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Neymar… les salaires démesurés touchés par les stars

Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux payé du monde et donc d’Arabie Saoudite. Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux payé du monde et donc d’Arabie Saoudite. [MB Media / Icon Sport]

Pour attirer des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Karim Benzema en Arabie saoudite, des clubs de Saudi Pro League n’ont pas hésité à offrir des salaires plus que conséquents.

Des sommes folles. Dans une volonté d’attirer de grands noms et de faire de la Saudi Pro League un championnat attractif, plusieurs clubs d’Arabie saoudite n’ont pas lésiné sur les moyens offrant des salaires plus que conséquents. Quatre des dix footballeurs les mieux payés au monde évoluent dans le riche pays du Golfe avec Cristiano Ronaldo qui trône en tête. A 39 ans, le quintuple Ballon d’or portugais perçoit 263 millions d’euros par an, entre son salaire à Al Nassr et ses contrats publicitaires.

Neymar et Karim Benzema sur le podium

Il devance Neymar (Al Hilal), qui a des revenus annuels estimés à 101 millions d’euros, et Karim Benzama (Al Ittihad), qui touche 96 millions d’euros, selon le média saoudien Al Sharq News qui a utilisé des données fournies par Bloomberg et Forbes pour effectuer ce classement des joueurs les mieux payés d'Arabie Saoudite.

Le top 5 est complété par l’international sénégalais Sadio Mané, qui évolue également à Al Nassr et qui touche 48 millions d’euros par an, et le Britannique Ivan Toney, arrivé cet été à Al Ahli et qui perçoit 23 millions d’euros.

Derrière eux, il y a le Portugais Joao Cancelo (Al Hilal) et le Français Moussa Diaby (Al Ittihad) avec 15,8 millions d’euros, le Français Mohamed Simakan (Al Nassr) avec 15,5 millions d’euros, l’ancien marseillais Pierre-Emerick Aubameyang (Al Qadsiah) avec 10,4 millions d’euros et son coéquipier espagnol Nacho Fernandez avec 10,3 millions d’euros.

Le top 10 des joueurs les mieux payés en Arabie saoudite

1. Cristiano Ronaldo (Al Nassr) : 263 millions d’euros

2. Neymar (Al Hilal) : 101 millions d’euros

3. Karim Benzema (Al Ittihad) : 96 millions d’euros

4. Sadio Mané (Al Nassr) : 48 millions d’euros

5. Ivan Toney (Al Ahli) : 23 millions d’euros

6. Joao Cancelo (Al Hilal) : 15,8 millions d’euros

7. Moussa Diaby (Al Ittihad) : 15,8 millions d’euros

8. Mohamed Simakan (Al Nassr) : 15,5 millions d’euros

9. Pierre-Emerick Aubameyang (Al Qadsiah) : 10,4 millions d’euros

10. Nacho Fernandez (Al Qadsiah) : 10,3 millions d’euros

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités