Comme l’année dernière, Cristiano Ronaldo est toujours le joueur le mieux payé au monde en 2024, très loin devant son éternel rival Lionel Messi. Neymar complète le podium, alors que Karim Benzema est le premier Français.
Il est indétrônable. Même à 39 ans. Cristiano Ronaldo est toujours au sommet des joueurs les mieux payés au monde en 2024, selon le classement annuel établi par le magazine Forbes. Et de très (très) loin. Grâce son salaire à Al Nassr en Arabie Saoudite (200 millions d’euros) et les revenus de ses multiples contrats publicitaires (63 millions d’euros), le Portugais perçoit pas moins de 263 millions d’euros par an, soit plus du double que son rival Lionel Messi.
Les émoluments de l’Argentin, qui évolue à l’Inter Miami aux Etats-Unis, sont estimés à 124 millions d’euros par an, dont plus de la moitié proviennent de ses contrats de sponsoring (69 millions d’euros) alors que son salaire est d’environ 55 millions d’euros. Neymar, qui évolue également en Arabie saoudite du côté d’Al Hilal, complète le podium avec des revenus estimés à 101 millions d’euros.
Le footballeur français le mieux payé au monde est Karim Benzema, qui joue lui aussi dans le riche pays du Golfe (Al Ittihad), avec 96 millions d’euros par an. Il devance son compatriote Kylian Mbappé. Joueur évoluant en Europe le mieux payé, l’attaquant du Real Madrid a des revenus estimés à 83 millions d’euros.
Le reste du top 10 est composé d’Erling Haaland (55 millions d’euros), Vinicius Jr. (51 millions d’euros), Mohamed Salah (49 millions d’euros), Sadio Mané (48 millions d’euros) et Kevin De Bruyne (36 millions d’euros).
Le top 10 des joueurs les mieux payés au monde
1. Cristiano Ronaldo (Portugal, Al Nassr) : 263 millions d’euros
2. Lionel Messi (Argentine, Inter Miami) : 124 millions d’euros
3. Neymar (Brésil, Al Hilal) : 101 millions d’euros
4. Karim Benzema (France, Al Ittihad) : 96 millions d’euros
5. Kylian Mbappé (France, Real Madrid) : 83 millions d’euros
6. Erling Haaland (Norvège, Manchester City) : 55 millions d’euros
7. Vinicius Jr. (Brésil, Real Madrid) : 51 millions d’euros
8. Mohamed Salah (Égypte, Liverpool) : 49 millions d’euros
9. Sadio Mané (Sénégal, Al Nassr) : 48 millions d’euros
10. Kevin De Bruyne (Belgique, Manchester City) : 36 millions d’euros