En direct
A suivre

«J’ai besoin de votre aide» : un footballeur lance un appel pour sauver sa femme atteinte d’une leucémie

Passé par Le Puy, Maxime Fleury évolue au FC Mondercange au Luxembourg. Passé par Le Puy, Maxime Fleury évolue au FC Mondercange au Luxembourg. [Aude Alcover / Icon Sport]

Maxime Fleury, passé par Rennes ou encore Nice, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour sauver sa femme atteinte d’une leucémie depuis deux ans.

Un appel à l’aide. Maxime Fleury a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, en fin de semaine dernière, pour demander du soutien afin de sauver sa femme Julia atteinte d’une leucémie.

Le joueur de 29 ans, passé par Rennes, Nice, Concarneau, Le Puy ou encore Chartres, est en quête de de fonds et a ouvert une cagnotte en ligne pour permettre à sa compagne de bénéficier des soins nécessaires à sa maladie, qui coûtent près de 250.000 euros.

Elle a épuisé tous les traitements disponibles en France

Cette dernière a été découverte juste après leur union célébrée il y a un peu plus de deux ans. «Ça fait maintenant deux ans qu’on lutte silencieusement ensemble. J’ai besoin de votre aide (…) On s’est mariés en 2022, en juin. C’était le plus beau jour de notre vie. À la suite de notre mariage, dans la foulée, on est parti directement en lune de miel en Turquie. Quand on est rentrés, les médecins nous ont contactés», a confié Maxime Fleury, qui évolue au FC Mondercange (Luxembourg).

Et c’est à ce moment que le couple a appris la terrible nouvelle. «On avait pris un rendez-vous avec eux. Ils nous ont annoncé que ma femme était atteinte d’une leucémie myéloïde aiguë. Quand on a appris ça, ma femme et moi, le monde s’est effondré. Le ciel s’est abattu sur nous», a-t-il ajouté.

La jeune femme, qui lutte contre cette leucémie «agressive» et qui «a épuisé tous les traitements disponibles en France», a besoin de se rendre aux Etats-Unis pour profiter d’un «traitement expérimental» qui pourrait lui sauver la vie. «Il est crucial qu’elle puisse s’y rendre fin octobre avant que son état ne se dégrade», est-il indiqué sur le site la cagnotte.

Maxime Fleury et sa compagne sont plus que jamais engagés dans une course contre-la-montre alors qu’un peu plus de 105.000 euros ont déjà été récoltés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités