En direct
A suivre

Tennis de table : quand Alexis et Félix Lebrun feront-ils leur entrée en lice au WTT Champions de Montpellier ?

Alexis et Félix Lebrun pourraient se retrouver en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier. Alexis et Félix Lebrun pourraient se retrouver en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier. [Gepa / Icon Sport]

Dans la foulée des Championnats d’Europe de tennis de table, Alexis et Félix Lebrun participent, cette semaine, au WTT Champions de Montpellier.

Tous les regards seront braqués sur eux. A domicile, Alexis et Félix Lebrun seront très attendus au WTT Champions de Montpellier et pourront compter sur le soutien d’un public. Et dans la foulée de son sacre en simple et en double, avec son frère, aux Championnats d’Europe de tennis de table à Linz (Autriche), l’aîné de la fratrie sera le premier en action. Pour son entrée en lice, Alexis Lebrun (n°19) sera opposé, ce mercredi (18h30), au Portugais Marcos Freitas. Un premier tour loin d’être insurmontable.

des retrouvailles en quarts de finale ?

Félix Lebrun (n°7 mondial) fera lui ses débuts quelques instants plus tard (19h40) contre son compatriote Simon Gauzy (n°41). Un adversaire qu’il aurait préféré éviter. «Honnêtement, ce n’est pas plaisant de jouer un Français. J’aurais espéré jouer quelqu’un d’autre que Simon. (…) Pour le public, c’est sympa. Mais c’est sûr que si on avait pu choisir, on n’aurait pas choisi ça», a déclaré le n°1 tricolore.

Et si les deux frères parviennent à passer ce premier tour, puis le suivant, ils pourraient se retrouver en quarts de finale dans une revanche de la finale des derniers Championnats de France remportée, en mars dernier, par Alexis. Mais ils ne seront pas les seuls tricolores à faire leur entrée en lice ce mercredi.

Entre les matchs des deux frères Lebrun, Prithika Pavade, qui a décroché une médaille de bronze avec Simon Gauzy en double mixte en Autriche, va défier la Sud-Coréenne Suh Hyo Won dans le tableau féminin (19h05).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités