En direct
A suivre

Tennis de table : Félix Lebrun opposé à Simon Gauzy au 1er tour du WTT Champions de Montpellier, un choc contre son frère Alexis en quarts ?

Félix et Alexis Lebrun pourrait s’affronter en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier. Félix et Alexis Lebrun pourraient s’affronter en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier. [Abaca / Icon Sport]

Après leur sacre européen en double et le titre d’Alexis en simple, les frères Lebrun enchaînent, cette semaine, avec le WTT Champions de Montpellier, où ils pourraient s’affronter en quarts de finale.

A peine le temps de savourer. Tout juste après leur titre européen en double et le sacre d’Alexis en simple à Linz (Autriche), les frères Lebrun ont pris la direction de Montpellier. Pas seulement pour rentrer chez eux, mais également pour assister au tirage au sort du WTT Champions, organisé à partir ce mardi et jusqu’à dimanche à la Sud de France Arena et qui réunit 32 des meilleurs joueurs du monde. Et ils n’ont pas dû être déçus du voyage.

Félix Lebrun, n°7 mondial, aura fort à faire dans un duel 100% français avec son compatriote Simon Gauzy (n°41), avec lequel lui et son frère aîné ont décroché une médaille de bronze en double cet été aux JO 2024. Ce qui n'est pas forcément pour lui plaire. «Honnêtement, ce n’est pas plaisant de jouer un Français. J’aurais espéré jouer quelqu’un d’autre que Simon. Après, on va faire le match, on va essayer tous les deux d’être à fond. A chaque fois qu’on se joue, il y a quand même de beaux échanges. Pour le public, c’est sympa. Mais c’est sûr que si on avait pu choisir, on n’aurait pas choisi ça», a regretté le n°1 tricolore.

De son côté, Alexis (n°19) sera opposé au Portugais Marcos Freitas (n°34) avant de possibles retrouvailles avec le Suédois Truls Moregard, qu’il a battu en demi-finale en simple et en finale en double aux Championnats d’Europe. Et si tout se passe bien pour l’un et l’autre, la fratrie pourrait se retrouver dès les quarts de finale dans une revanche de la finale des derniers championnats de France de tennis de table remportée, en mars dernier, par le grand frère. Déjà à Montpellier…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités