L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.
Il risque gros. Connu en France pour avoir joué à Bordeaux entre 2019 et 2022, Hwang Ui-jo (32 ans) a comparu, ce mercredi, devant un tribunal de Séoul (Corée du sud) dans une affaire de sextapes, et une peine de quatre ans de prison a été requise à son encontre. L’attaquant sud-coréen, qui évolue désormais à Analyaspor en Turquie, est accusé d’avoir filmé à quatre reprises ses relations sexuelles avec deux partenaires sans leur consentement, entre juin et septembre 2022.
Dans un premier temps, le joueur a nié les faits qui lui étaient reprochés avant de finalement plaider coupable lors de l’audience et de présenter ses «plus sincères excuses» en déclarant être «profondément désolé». «Je ne ferai rien de mal à l’avenir et je ferai de mon mieux en tant que footballeur», a confié, dans des propos rapportés par la BBC, Hwang Ui-jo, qui a été écarté de la sélection sud-coréenne au début du mois de décembre 2023.
Dans cette affaire, sa belle-sœur, qui avait été poursuivie par le joueur pour avoir partagé les vidéos sur les réseaux sociaux par vengeance, permettant à la police de découvrir qu’elles avaient été filmées illégalement, avait été condamnée à trois ans de prison pour chantage en septembre. Hwang Ui-jo est désormais dans l’attente du verdict.