En direct
A suivre

Football : Amandine Henry annonce mettre un terme à sa carrière internationale

Amandine Henry a disputé 109 rencontres sous le maillot de l'équipe de France féminine. Amandine Henry a disputé 109 rencontres sous le maillot de l'équipe de France féminine. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Ancienne capitaine de l’équipe de France féminine, Amandine Henry (35 ans) a décidé, ce dimanche, de mettre un terme à sa carrière internationale.

Une page se tourne chez les Bleues. A 35 ans, Amandine Henry a décidé, ce dimanche, de mettre un terme à sa carrière internationale après 109 sélections avec l’équipe de France féminine. «C’est avec une immense émotion que je vous annonce aujourd’hui ma décision de mettre un terme à ma carrière en équipe de France. Après tant d’années de passion, de défis et de souvenirs inoubliables, il est temps pour moi de tourner la page», a posté, sur les réseaux sociaux, la milieu de terrain qui a porté le brassard de capitaine pendant plusieurs années.

«J’ai eu l’immense honneur de porter ce maillot, la fierté de défendre nos couleurs avec ferveur et le bonheur de partager des moments inoubliables avec mes coéquipières ! Chaque match, chaque victoire, chaque défi ont forgé non seulement la joueuse mais aussi la femme que je suis devenue», a ajouté la joueuse qui évolue au Toluca FC au Mexique depuis le mois de septembre.

Amandine Henry a connu sa première sélection en avril 2009 lors d’un match amical remporté contre la Suisse (2-0) et a porté le maillot des Bleues pour la dernière fois, l’été dernier, lors du succès contre la Nouvelle-Zélande aux JO 2024 (1-2) puisqu’elle n’était pas entrée en jeu lors de l’élimination face au Brésil en quarts de finale (1-0).

Et alors qu’elle avait fait son retour en équipe de France lors du mandat d’Hervé Renard, après avoir été écartée pendant trois ans par Corinne Diacre, cette décision intervient à quelques jours de la première liste du nouveau sélectionneur Laurent Bonadei prévue ce jeudi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités