Après ses escapades en Suède, puis en Corse, pendant la trêve internationale, Kylian Mbappé doit maintenant reprendre l’entraînement avec le Real Madrid.
Bientôt le retour aux affaires courantes pour Kylian Mbappé. Forfait avec l’équipe de France pour les matchs contre Israël (1-4) et la Belgique (ce lundi), l’attaquant français a profité des quelques jours de repos accordés par le Real Madrid pour se rendre en Suède puis en Corse.
Des escapades à Stockholm, où il a passé la soirée de jeudi soir en boîte de nuit, puis à Ajaccio, où son jet privé a atterri vendredi après-midi, très remarquées et largement commentées.
Mais après ces virées, le capitaine de l’équipe de France, qui avait fait l’impasse sur le rassemblement pour se remettre et soigner sa blessure à la cuisse gauche, devrait reprendre le chemin de l’entraînement avec son club en début de semaine, lundi ou mardi, pour préparer le déplacement, programmé samedi prochain, sur la pelouse du Celta Viga pour le compte de la 10e journée de Liga.
Mais ce nouvel épisode a écorné encore un peu plus l’image de Kylian Mbappé, dont la cote de popularité est en chute libre ces dernières semaines auprès du public français.
Il a surtout remis en cause son implication et son engagement avec l’équipe de France après un Euro 2024 très décevant. Si Didier Deschamps avait assuré n’avoir «aucun doute» au moment de l’annonce de sa liste, la doute est plus que jamais permis.