En direct
A suivre

«Les joueurs ont la liberté de faire ce qu’ils veulent» : Didier Deschamps réagit à l’escapade de Kylian Mbappé en Suède

Didier Deschamps n’avait pas retenu Kylian Mbappé en raison d’une blessure à la cuisse gauche. Didier Deschamps n’avait pas retenu Kylian Mbappé en raison d’une blessure à la cuisse gauche. [Anthony Dibon/Icon Sport]

A la veille du match de l’équipe de France en Belgique en Ligue des nations, Didier Deschamps s’est exprimé, ce dimanche, sur l’escapade de Kylian Mbappé en Suède.

Il n’a pas accablé son capitaine. Didier Deschamps a été amené à s’exprimer, ce dimanche 13 octobre, sur l’escapade à Stockholm de Kylian Mbappé, forfait pour cette trêve internationale avec l’équipe de France. Et le sélectionneur tricolore s’est montré plutôt complaisant avec l’attaquant français, qui a notamment été aperçu, jeudi soir, dans une boîte de nuit de la capitale suédoise en marge de la victoire des Bleus contre Israël à Budapest (1-4).

«Une sortie nocturne ? Je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là. Kylian suit un programme avec son club, le Real Madrid. Je ne sais pas s’il était off, s’il était là-bas ou pas. J’ai à gérer ceux qui sont là», a confié Didier Deschamps au micro de Téléfoot.

Et d’ajouter : «Ce que je peux dire, c’est que Kylian m’a envoyé un message avant le match. Après comme tout joueur dans son club, il suit un programme. Avec des jours off ou pas. (...) C'est le programme qu'a fixé le Real Madrid. Comme tous les joueurs internationaux qui ne sont pas avec leur équipe (nationale), ils n'ont pas des séances ou des doubles séances tous les jours. Si les joueurs sont sur des jours off, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent.»

Non retenu avec les Bleus pour soigner une blessure à la cuisse gauche, l’ancien joueur du PSG a profité des quelques jouurs de repos accordés par le Real Madrid pour se rendre en Suède, puis en Corse. Des virées qui ont été largement commentées et qui ont fait polémique, relançant les débats sur son engagement avec l’équipe de France. D’autant qu’il avait déjà été titulaire avec le club espagnol contre Villarreal en Liga, tout juste 48h après l’annonce de la liste de Didier Deschamps, suscitant une certaine incompréhension.

Et s’il doit reprendre le chemin de l’entraînement avec le Real Madrid en ce début de semaine, l’équipe de France sera, elle, à Bruxelles, ce lundi, pour affronter la Belgique pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Nations, un peu plus d’un mois après sa victoire à Lyon (2-0).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités