Un mois après sa victoire à Lyon (2-0), l’équipe de France retrouve la Belgique, ce lundi soir (20h45), à Bruxelles pour la 4ᵉ journée de la Ligue des nations.
C’est déjà l’heure des retrouvailles. À peine un mois après sa victoire au match aller à Lyon (2-0), l’équipe de France de football retrouve la Belgique, ce lundi 14 octobre, pour la 4ᵉ journée de la Ligue des nations. Quatre jours après leur succès contre Israël (1-4), les Bleus vont tenter d’enchaîner une 3e victoire consécutive pour rester au contact de l’Italie, en tête du groupe 2 et qui reçoit la sélection israélienne dans le même temps.
Et pour cette rencontre à Bruxelles, Didier Deschamps devrait faire tourner quelque peu son effectif. «Il y aura des changements. (…) On fera le point sur ceux qui ont joué jeudi, mais oui, il y aura quelques changements», a confié le sélectionneur tricolore au micro de Téléfoot. Et les Bleus devront se méfier de cette équipe de Belgique qui sera sûrement revancharde après la défaite subie début septembre, mais aussi l’élimination en 8ᵉ de finale de l’Euro 2024 en juillet dernier (1-0).
Mais les Diables Rouges seront privés de leur habituel capitaine Kevin de Bruyne ainsi que de Romelu Lukaku et Thomas Meunier, qui ont été laissés à la disposition de leurs clubs par le sélectionneur Domenico Tedesco. Leur absence n’a toutefois pas empêché la Belgique d’accrocher l’Italie, jeudi dernier, sur ses terres après avoir été menée de deux buts en supériorité numérique (2-2).
Le programme TV
Belgique-France
4ᵉ journée de la Ligue des nations
Lundi 14 octobre
À suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur TF1