Un immense crash, le plus gros de l’histoire du Nascar, a impliqué près d’une trentaine de voitures, dimanche, aux YellaWood 500 sur le circuit de Talladega dans l’Alabama (Etats-Unis).
Un immense amas de tôle froissée. Pas moins de 28 voitures, sur 40 engagées, ont été impliquées, dimanche soir, dans le plus gros crash de l’histoire du Nascar. Le spectaculaire accident a eu lieu à seulement cinq tours de l’arrivée des YellaWood 500, disputés sur le Talladega Superspeedway dans l’Alabama (Etats-Unis).
All of the angles of the Big One at Talladega.
Nearly the WHOLE FIELD involved in this crash. #NASCAR pic.twitter.com/zmnsbaqCAR— NASCAR on NBC (@NASCARonNBC) October 6, 2024
Un accrochage entre deux voitures en tête à provoquer un impressionnant carambolage qui a occasionné plusieurs abandons. Neufs pilotes n’ont pas pu reprendre la course, remportée d’un souffle par Ricky Stenhouse Jr.
Avec une voiture fortement endommagée sur le côté gauche, le pilote américain, dont la dernière victoire remontait aux Daytona 500 en février 2023, a devancé de seulement 0,006 seconde Brad Keselowski pour décrocher le 4e succès de sa carrière.