L’Américain Kyle Larson a remporté ce dimanche la course la plus serrée de l’histoire de la NASCAR Cup sur le circuit du Kansas Speedway, avec un millième d’avance sur son dauphin.
Historique. En devançant Chris Buescher (RFK Racing) d'un millième de seconde, le pilote américain de l’écurie Hendrick Motorsports a remporté, dimanche à Kansas City, la course la plus serrée de l'histoire de la discipline.
IT WAS THAT CLOSE PEOPLE! pic.twitter.com/PU0wqKOFyW
— NASCAR (@NASCAR) May 6, 2024
Après 3 heures et 10 minutes, le public présent a eu le droit au finish le plus dingue de l’histoire. Il aura fallu un finish, qui même à l’œil nu, a été compliqué à analyser tant les voitures étaient vraiment proches.
«Ma voiture tournait très bien et j’ai pu avoir un run. J’ai bien passé les virages 1 et 2 avant la ligne droite arrière, je suis revenu sur Chris. Je l’ai forcé à rentrer un peu moins fort dans le virage 3 en tentant ma chance à fond sur l’extérieur, a expliqué Larson après sa victoire. Je n’étais pas sûr que nous allions réussir à ressortir devant ! J’ai beaucoup glissé au centre du virage, puis j’ai essayé de ne pas être trop loin devant lui pour pouvoir utiliser le side-draft. J’essayais de tuer son run sur moi, c’était fou !»