En direct
A suivre

PSG : Ousmane Dembélé également écarté à cause d’un retard à l’entraînement ?

Ousmane Dembélé a été écarté pour le match de Ligue des champions du PSG contre Arsenal. Ousmane Dembélé a été écarté pour le match de Ligue des champions du PSG contre Arsenal. [DeFodi Images / Icon Sport]

En plus d’un échange musclé avec Luis Enrique, Ousmane Dembélé aurait été écarté par son entraîneur pour le match de Ligue des champions contre Arsenal en raison d’un retard à l’entraînement.

Il était le grand absent sur la pelouse de l’Emirates Stadium. A la surprise générale, Ousmane Dembélé a été écarté par Luis Enrique pour le match de Ligue des champions perdu, mardi soir, contre Arsenal (2-0). L’attaquant parisien aurait été sanctionné après un échange musclé avec son entraîneur survenu après la victoire du club de la capitale contre Rennes en Ligue 1 (3-1).

Une arrivée tardive sans justification

Le coach espagnol aurait notamment reproché à son joueur certains choix jugés personnels ainsi que sa maladresse dans le dernier geste. Des remarques qui n’ont pas du tout été appréciées par l’intéressé, régulièrement décisif depuis le début de la saison. Mais ce ne serait pas la seule raison.

L’ancien joueur du FC Barcelone aurait également payé une arrivée tardive à l’entraînement sans justification dans les heures qui ont suivi le succès face aux Bretons, selon Footmercato. Ce retard a provoqué la colère de Luis Enrique, qui a tout simplement décidé de ne pas retenir le numéro 10 pour le voyage en Angleterre.

«Si quelqu’un ne respecte pas les obligations envers l’équipe, il n’est pas prêt», avait confié, en marge de la rencontre face aux Gunners, le technicien ibérique pour justifier sa décision. Et d’ajouter : «Je ne veux pas faire de cette affaire un feuilleton. Il n’y a pas eu de dispute entre nous deux, c’est totalement faux. Il y a un problème d’engagement du joueur envers l’équipe mais pas de problème entre le joueur et l’entraîneur». Des propos qui rendent plausibles cette raison.

Reste désormais à savoir si Ousmane Dembélé fera son retour pour le déplacement du PSG, dimanche, à Nice en clôture de la 7e journée de Ligue 1, alors que Luis Enrique n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet après le revers des Parisiens outre-Manche. Mais sa présence est vivement pressentie avec la volonté des deux parties de passer à autre chose.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités