En direct
A suivre

Ligue des champions : un PSG impuissant chute sur la pelouse d’Arsenal (2-0)

Le PSG a concédé sa première défaite de la saison contre Arsenal. Le PSG a concédé sa première défaite de la saison contre Arsenal. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Malgré une réaction en seconde période, le PSG s’est incliné, ce mardi, sur la pelouse d’Arsenal lors de la 2e journée de la Ligue des champions (2-0), concédant sa première défaite de la saison.

Il a manqué beaucoup, trop, de choses à ce PSG. En déplacement, ce mardi, sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des champions pour son premier véritable choc de la saison, le club de la capitale s’est incliné, presque logiquement, au terme d’une rencontre (2-0), où les hommes de Luis Enrique ont été dépassés. Du moins pendant les 45 premières minutes. Sans Ousmane Dembélé, écarté par son entraîneur pour des raisons disciplinaires, les Parisiens ont été ballotés en première période et ont craqué sur deux erreurs de jugement de Gianluigi Donnarumma.

De retour dans la cage parisienne, après avoir manqué les trois derniers matchs, le gardien italien a manqué sa sortie sur un centre de Leandro Trossard et Kai Havertz en profité pour marquer de la tête (20e). Un quart d’heure plus tard, il est resté figé sur sa ligne sur un coup-franc de Bukayo Saka, que personne n’a touché (35e). Mais le portier transalpin n’est pas le seul à blâmer tant ses coéquipiers ont été incapables de se mettre au niveau de la compétition.

Il y a bien eu une réaction en seconde période, mais elle a été trop timide et, malgré la barre transversale de Joao Neves (66e) ou une frappe puissante de Kang-in Lee (68e), les coéquipiers de Marquinhos, qui auraient pu (dû ?) bénéficier d’un pénalty pour une main évidente de Riccardo Calafiori (78e), ont été impuissants et sans grande imagination pour espérer renverser la rencontre. Et ce premier revers de la saison a mis en lumière les limites de l’effectif parisien, sans buteur et leader technique, et les carences de cette équipe, qui, pour le moment, est très loin d’un prétendant à la victoire finale.

«Le début de match compliqué pour nous. On n’arrivait pas à se sortir de leur pressing. On a mis du temps pour bien se placer, pour bien presser. On a fait des erreurs qu’on a payées avec les buts. Ils ont profité de nos faiblesses. (…) Pour la Ligue des champions, notre équipe doit faire beaucoup plus que ça», a déclaré, au micro de Canal+, Marquinhos au coup de sifflet final.

Si la qualification n’est pas remise en cause, le PSG va devoir réagir et montrer un bien meilleur visage dans trois semaines lors de la venue du PSV Eindhoven au Parc des Princes. Et le champion de France aura deux rencontres pour préparer ce rendez-vous avec un déplacement, dimanche, à Nice et la réception de Strasbourg après la trêve internationale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités