Un car de l’Olympique lyonnais, qui se rendait en Ecosse en vue du match de Ligue Europa jeudi à Glasgow, a été dégradé par des supporters parisiens, présents sur le même bateau qui traversait la Manche ce mardi.
Une mauvaise rencontre. Le car de l’Olympique Lyonnais, qui transportera les joueurs en direction de l’Ibrox Stadium de Glasgow en Ligue Europa jeudi, a été dégradé lors de la traversée de la Manche sur un bateau. Des ultras parisiens, présents sur le même ferry, pour rejoindre Londres et assister, ce mardi, au match de Ligue des champions Arsenal-PSG (21h sur Canal+ Foot), sont soupçonnés d'en être les auteurs présumés.
Le bus de l'Olympique Lyonnais dégradé alors qu'il filait vers Glasgow. Plusieurs centaines de Parisiens étaient au même moment dans le bateau direction l'Angleterre. Le commandant du bateau a dû intervenir pour éviter de plus gros dégâts #ARSPSG #PSG #Lyon #Paris #OL pic.twitter.com/48PJaW7NrL
— Florent Caffery (@flocaffery) October 1, 2024
Un journaliste à La Voix du Nord a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo où l’on peut apercevoir plusieurs tags sur la carrosserie du véhicule dont une indiquant «Urban Paris». Des stickers parisiens ont également été collés sur le bus. Le commandant du navire serait intervenu pour éviter des dégradations plus importantes. Le club lyonnais n’a pas commenté les faits.
Les inscriptions ont rapidement pu être effacées et le car a pu reprendre la route vers l’Ecosse. Les joueurs de l'OL arriveront sur place ce mercredi midi.