En direct
A suivre

Ligue des champions : combien le Stade Brestois va-t-il toucher après ses deux victoires ?

Brest s’est largement imposé sur la pelouse du RB Salzbourg. Brest s’est largement imposé sur la pelouse du RB Salzbourg. [Gepa / Icon Sport]

Le Stade Brestois a décroché, mardi, sa deuxième victoire en autant de rencontres en Ligue des champions, en s’imposant largement sur la pelouse du RB Salzbourg (0-4). Les Bretons vont toucher le jackpot.

Une bonne affaire sportive, mais aussi financière. Alors qu’il dispute la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, le Stade Brestois ne cesse de surprendre avec une 2e victoire en autant de rencontres, mardi, sur la pelouse du RB Salzbourg (0-4). Un large succès acquis deux semaines après celui face à Strum Graz (2-1). Et s’il permet au club breton d’occuper les premières places du classement, il lui garantit déjà un petit pactole.

Après les deux premiers matchs, Brest est assuré d’empocher 4,2 millions d’euros puisqu’une victoire dans la plus prestigieuses des Coupes d’Europe rapporte 2,1 millions d’euros. Cette somme représente environ 10% de son budget de fonctionnement, estimé à un peu moins de 50 millions d’euros. C’est donc tout bénéfice pour le 3e du dernier championnat de France.

Et ce n’est pas encore fini. Les hommes d’Eric Roy ont encore six rencontres pour faire fructifier ce butin. Prochain rendez-vous dans trois semaines (23 octobre) avec la venue du Bayer Leverkusen, qui a également remporté ses deux premiers matchs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités