En déplacement, ce mardi, sur la pelouse du RB Salzbourg pour la 2e journée de la Ligue des champions, Brest a décroché une magnifique victoire grâce notamment à un doublé d’Abdallah Sima (0-4).
Le conte de fée continue pour le Stade Brestois. Après sa victoire contre Strum Graz (2-1), le club breton s’est brillement imposé, ce mardi, sur la pelouse du RB Salzbourg pour la 2e journée de Ligue des champions (0-4). Et si les hommes d’Eric Roy ont été malmenés en début de rencontre, ils sont parvenus à ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu sur un contre parfaitement mené.
Gros carton pour Brest en Ligue des champions !
Les Brestois se sont imposés 4-0 face au Red Bull Salzbourg grâce notamment à un doublé de Sima !#SALSB29 | #UCL pic.twitter.com/pVMtPmL1e0— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 1, 2024
Excentré sur le côté gauche au niveau du milieu du terrain, Ludovic Ajorque a lancé Abdallah Sima d’un magnifique extérieur du pied gauche. Déjà buteur contre Strum Graz, l’attaquant sénégalais a résisté au retour d’un défenseur avant de trouver le chemin des filets d’un tir croisé du pied gauche (24e). Alors que Marco Bizot a été décisif à plusieurs reprises sur sa ligne, Mahdi Camara a doublé la mise d’une magnifique frappe du pied frappe du pied droit en seconde période (66e).
Moins de cinq minutes plus tard, Abdallah Sima s’est offert un doublé, profitant d’un ballon mal repoussé par le gardien du RB Salzbourg pour trouver à nouveau la faille. Tout juste entré en jeu, Mathias Pereira Lage, esseulé à l’entrée de la surface, a armé une reprise qui s’est logée le long du poteau droit pour donner un peu plus d'ampleur au succès des Bretons (75e).
Avec cette nouvelle victoire, Brest ne pouvait pas rêver meilleur départ dans cette Ligue des champions en s’installant en tête du classement avant les autres rencontres de cette journée et de recevoir le Bayer Leverkusen dans trois semaines. Avec l’objectif de réaliser un nouvel exploit.