Des supporters de Lyon sont accusés d’avoir entonné des chants racistes et effectué des saluts nazis, dimanche, lors du déplacement à Toulouse pour la 6e journée de Ligue 1.
Leur comportement est encore pointé du doigt. Des supporters de Lyon sont accusés d’avoir entonné des chants racistes mais aussi effectué des saluts nazis, dimanche, lors de la victoire l'OL à Toulouse en Ligue 1 (1-2).
Ces agissements ont été dénoncés par un fan de l’OL présent, parmi les 700 supporters, dans le parcage visiteurs du Stadium.
Des propos misogynes également entendus
«Une partie du kop a entonné plusieurs fois la Marseillaise. À chaque fois, il y en avait un certain nombre qui concluait l’hymne en criant ‘La France aux Français’», a affirmé au Progrès le supporter, qui a préféré garder l’anonymat.
Et d’ajouter : «Un peu plus tard, quand la partie basse a repéré deux supporters maghrébins juste au-dessus du parcage, ils brandissaient tous le drapeau tricolore dans leur direction».
Selon un autre témoin, l’un des ultras lyonnais aurait même crié : «va à la mosquée». Certains auraient également tenus des propos misogynes. Mis au courant, les dirigeants lyonnais prennent très au sérieux ces accusations et ils auraient demandé au club de Toulouse de leur fournir les images de vidéoprotection du parcage visiteurs.
Il y a un an, en marge de la rencontre annulée à Marseille après le caillassage du bus transportant les joueurs lyonnais, des supporters de l’OL s’étaient déjà fait remarquer avec des gestes racistes dans les tribunes du Vélodrome et deux d’entre eux avaient été condamnés à des peines de prison et interdits de stade pour «provocation à la haine raciale».