Malgré son large succès contre Seudre Océan (5-0) au 4e tour de la Coupe de France dimanche dernier, les Girondins de Bordeaux risquent l’élimination à cause d'un point de règlement bien précis.
Les galères se poursuivent chez les Girondins. Rétrogradés administrativement en National 2, les Bordelais tentent de se relancer. Alors qu’ils pensaient être qualifiés pour le 5e tour de la Coupe de France après une jolie victoire 5-0 contre Seudre Océan, une formation de Départemental 1 le week-end dernier, ils pourraient finalement être disqualifiés.
C'est terminé ! Les Girondins s'imposent 0-5 face à Seudre Océan et se qualifient pour le prochain tour de Coupe de France !
[0-5] #FCSOFCGB pic.twitter.com/JQo27GtC5z— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 29, 2024
La raison ? Bruno Irles, entraîneur du club bordelais, a fait entrer en jeu, dans le champ, le gardien remplaçant Over Mandanda, frère de Steve, en fin de rencontre. Comme l’explique Ouest-France, Seudre Océan a porté réclamation.
Selon l’article 7.1 du règlement de la Coupe de France, un gardien de but ne peut évoluer que dans un maillot distinct du reste de son équipe. Au moment d’entrer sur la pelouse, Over Mandanda portait le maillot d’un joueur de champ avec le n°16 dessiné. De son côté, l’article 7.3 indique que le n°16 ne doit être porté que par un gardien de but.
La commission des litiges et contentieux de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine doit examiner la requête. En attendant, le résultat de la rencontre a été remplacé par la mention «réserve». Le tirage au sort du prochain tour de la Coupe de France sera effectuée le 7 octobre prochain… avec ou sans Bordeaux.