Ousmane Dembélé a été écarté par Luis Enrique pour le match de Ligue des champions du PSG, ce mardi (21h), sur la pelouse d’Arsenal.
Une décision forte. Ousmane Dembélé (27 ans) n’a pas été retenu dans le groupe du PSG pour le match de Ligue des champions, ce mardi (21h), sur la pelouse d’Arsenal. L’attaquant français n’est pas blessé, mais il a tout simplement été écarté par Luis Enrique, qui a décidé de se passer de ses services pour ce choc européen.
Le groupe parisien pour le déplacement sur la pelouse d'Arsenal, demain, à 21h.
#ARSPSG pic.twitter.com/KAXICZgoFy— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 30, 2024
Les deux hommes auraient une discussion houleuse après la victoire, vendredi dernier, contre Rennes en Ligue 1 (3-1). Au cours de cet échange, l’entraîneur espagnol aurait reproché certains choix, plutôt individuels, effectués par l’international tricolore sur plusieurs actions. L’explication aurait été quelque peu musclée et n’aurait pas forcément plu à Luis Enrique, qui a sanctionné l’ancien joueur du FC Barcelone.
«Si quelqu'un ne respecte pas les obligations envers l'équipe, il n'est pas prêt. Je considère que cette semaine et ce match sont très importants. Je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions. Je l'ai donc mis à l'écart», a expliqué en conférence de presse le coach parisien, qui a reçu le soutien du président Nasser al-Khelaïfi et du directeur sportif Luis Campos, avant de nier un accrochage avec son joueur.
«Je ne veux pas faire de cette affaire un feuilleton. Il n'y a pas eu de dispute entre nous deux, c'est totalement faux. Il y a un problème d'engagement du joueur envers l'équipe mais pas de problème entre le joueur et l'entraîneur», a-t-il affirmé.
Cette mise à l’écart n’en reste pas moins un choix fort. Car si Ousmane Dembélé a pu agacer avec de mauvaises décisions et un manque de précision récurrent sur certaines situations, il a été décisif à plusieurs reprises depuis le début de la saison avec quatre buts et deux passes décisives en championnat.
Mais si Ousmane Dembélé est absent, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Vitinha, Désiré Doué et Marco Asensio, forfait contre le Stade Rennais, ont eux fait leur retour dans le groupe parisien. Des alternatives supplémentaires et bienvenues pour le PSG, pour tenter de décrocher un 2e succès sur la scène européenne après la victoire arrachée contre Gérone (1-0).