En direct
A suivre

Cyclisme : une jeune championne suisse de 18 ans meurt après une chute lors des championnats du monde

Le monde de la petite reine est endeuillé. [UCI/X]

Muriel Furrer, prometteuse cycliste suisse, est décédée ce vendredi 27 septembre à l’âge de 18 ans après une lourde chute lors des championnats du monde.

Le monde de la petite reine est endeuillé. L'Union Cycliste Internationale vient d’annoncer le tragique décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer, tombée, ce jeudi, lors de l’épreuve en ligne des championnats du monde sur route de sa catégorie. Vice-championne de Suisse sur route et du contre-la-montre, elle était promise à un avenir plus que prometteur. 


«La coureuse de 18 ans a lourdement chuté jeudi lors de la course sur route junior et a subi une grave blessure à la tête avant d’être transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état très critique. Muriel Furrer est malheureusement décédée à l’hôpital universitaire de Zurich», a déclaré l’UCI, qui présente ses «sincères condoléances à la famille, aux amis et à la Fédération Swiss Cycling de Muriel Furrer».

La famille de Muriel Furrer demande à toutes les parties prenantes de respecter son intimité dans ces moments très douloureux. Elle a tout de même demandé aux organisateurs des Mondiaux que les épreuves puissent se poursuivre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités