Dans un extrait du documentaire qui lui est consacré, Luis Enrique, entraîneur du PSG, s’est exprimé sur le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid.
Des louanges et des regrets. Ce lundi soir, la chaîne espagnole Movistar a partagé une nouvelle vidéo issue du documentaire consacré à Luis Enrique «No Tenéis ni **** idea» («Vous n’en avez aucune putain d’idée»). L’entraîneur espagnol du PSG y parle de son rapport avec Kylian Mbappé, ainsi que de son transfert au Real Madrid.
— Gafa (@MrGafan) September 23, 2024
«Dans le cas de Kylian, j'ai rencontré un joueur merveilleux, a déclaré l’ancien technicien du FC Barcelone. Une personne d'un niveau personnel exceptionnel, comme on en trouve rarement en arrivant et en voyant un joueur de ce niveau. Humain, affectueux, proche. C’est un joueur merveilleux. Quel dommage qu'il soit allé à Madrid. Surtout pour nous à l'époque. Mais la vie fait aussi partie du jeu. Que ça se passe très bien pour lui. Je n’ai rien à lui reprocher, il a conditionné son départ. Nous essayons toujours d'améliorer ses vertus et de couvrir ses défauts. Il a toujours été très poli et respectueux. Aussi son frère et ses parents.»
Luis Enrique a eu le natif de Bondy une saison. Leur relation avait commencé avec la mise sur la touche du «Kyks» en début de saison après avoir refusé de prolonger. Par la suite, Mbappé a souvent été mis sur le banc, mais il a toujours répondu présent et a d’ailleurs terminé la saison avec 44 buts toutes compétitions confondues.